Payer vos factures par télépaiement

mercredi 2 avril 2014
Le citoyen sera en mesure de régler sa facture de téléphone par télépaiement dans les prochaines semaines à partir de son smart phone, a assuré mardi à Alger le directeur général d'Algérie Poste, Mohand Laid Mahloul.

Dans une déclaration en marge de la journée mondiale des victimes des mines antipersonnelles au forum du quotidien El Moudjahid, M. Mahloul a précisé que son entreprise procède actuellement à "l'expérimentation des solutions techniques" en prévision du "lancement du service de télépaiement des factures de téléphone".
Un programme qui sera mis à exécution en collaboration avec Algérie Télécom durant les prochaines semaines.
Dans un souci d'assurer les meilleures offres au citoyen dans le cadre de l'amélioration du service public, Algérie Poste "examine un projet susceptible de permettre aux clients de s'acquitter de leurs différentes factures à partir de leurs smart phones", a fait savoir le même responsable ajoutant que l'entreprise attendait la promulgation du "texte de loi" pour concrétiser le programme.
Algérie Télécom avait, pour sa part, lancé en janvier 2014 le service de télépaiement pour le rechargement du compte ADSL à partir d'un ordinateur. L'opération a été lancée officiellement à partir du bureau de poste de Koudia (Constantine).
Par ailleurs, le responsable d'Algérie Poste a annoncé l'émission d'un timbre postal commémorant la journée mondiale des victimes des mines antipersonnelles, ajoutant que la pré vente du timbre qui sera disponible dans tous les bureaux de poste à partir de la semaine prochaine est prévue pour mercredi.